Fournisseurs
Que ce soit pour le gaz ou l’électricité, vous devez résilier les contrats y afférents avant de déménager. Une fois que vous emménagerez, il faudra sélectionner de nouveaux fournisseurs.
Comment sélectionner votre fournisseur de gaz et d’électricité ?
Avant de déménager, vous devrez résilier vos contrats de fourniture d’énergie et souscrire de nouveau en emménageant. Néanmoins, il n’est pas interdit de changer de formule ni de fournisseur. Dans ce cas, il importe de les choisir en vous basant sur certains critères. Pour l’électricité, vous avez :
- Les prévisions pour votre consommation énergétique ;
- Les abonnements proposés avec les options (basique, heures pleines/heures creuses ou Tempo) ;
- La puissance du courant délivré.
Une fois votre choix arrêté, il faudra inscrire le compteur à votre nom pour qu’il soit activé.
Pour le gaz, veillez à gérer le timing de votre déménagement, car la coupure prend généralement deux jours.
Quelle est la meilleure formule pour une assurance habitation en cas de déménagement ?
D’une manière générale, toute assurance habitation couvre les déménagements. Certaines compagnies préfèrent la proposer en extension de garantie. À ce propos, la multirisque habitation est la plus adaptée. Avec cette formule, vous couvrez vos meubles contre toute dégradation ou vol durant le trajet.
Heureusement, si vous avez recours à un déménageur, vos biens seront déjà couverts par la garantie responsabilité civile professionnelle. Qui plus est, vous pouvez directement demander une garantie supplémentaire auprès de celui-ci en souscrivant un contrat.
Qu’est-ce qu’on entend par électricité écologique ?
L’idée de réduire vos dépenses énergétiques vous tente, mais vous n’avez aucune idée de la démarche à suivre. Heureusement, certains fournisseurs proposent de l’électricité tirée de sources renouvelables (panneaux solaires, éolienne, barrage hydroélectrique, etc.). Il faut savoir que le fournisseur doit justifier qu’il injecte l’énergie produite dans le réseau pour ses clients.
Pour attester de la fiabilité de la source, un système de certification a été mis en place.